Objectifs 2014
Voici les objectifs sportifs de 2014:
Epreuves:
Je préfère mettre la barre haute tout de suite plutôt que d’y aller à la cool en mode « on verra comment ça se passe »… Dans ma tête je vise la première place, dans les faits tout peut arriver.
Longues Distances (LD):
Défi Wind (200 premiers)
Grand Prix de l’Almanarre
Fort Boyard Challenge (40 premiers)
Slaloms Régionaux:
1 par mois, idéalement 2
Super G, slalom Wind 14, Emeraude Funcup, North Sea Funcup… selon les conditions
En comité restreint, idéal pour travailler les départs et gérer la pression d’une flotte!
AFF Championnat de France de Slalom:
toutes les épreuves, dans les 6 premières.
La Ciotat
Marignane
La Tranche/Mer
Carnac
Championnat Elite Slalom
La Torche, dates inconnues
PWA:
Wildcard pour la Torche
Je ne sais pas encore trop comment me situer en slalom, donc à part faire du mieux possible no sé. Si on prend les protagonistes de l’AFF, ça fait un quatuor devant qu’il faut rejoindre (Marion Mortefon, Delphine, Marion Dusart, Estelle Barre).
Moves:
* enfin me décider à tourner une p*** de rotation, soit forward, soit back en mode sérieux; sans coach ça va être chaud…
* encore, toujours, ad vitam eternam, le jibe… assurer!
* virement…
Progresser en light wind…
En stratégie, trajectoires, etc…
Dans la vie, ça peut aussi devenir sportif!
Autres:
* acquérir toutes les attitudes et réflexes de « vraie » slalomeuse (entrainement, réglages, minutie…). Cette discipline demande une rigueur scientifique dans tous ses aspects!
* J’ai eu pas mal de problèmes de poid depuis quelques années, objectif retour progressif à la « normale »: Pour 2014 réalistement ce serait de rester entre 70 et 75kg. Pour l’instant je suis en passe de franchir la barre des 75, moins facile à abattre que la barre précédente (de 80… mais je faisais de la muscu à l’époque)
* prépa physique de plus en plus rigoureuse
* un projet professionnel qui me corresponde. Actuellement je travaille dans la vente, mais je projette de de reprendre mes études en biologie marine à Intechmer quand je me sentirai prête à les assumer de bout en bout sans avoir à subir la pression des parents.