Défi Wind 2014 – Vendredi 29
Du vent, du vent, et encore du vent!! Pas trop de courbatures de la veille, c’est reparti pour une grosse journée de 80km de course. Tous les conseils des kiffeurs sur le spot et la course m’ont évité beaucoup d’erreurs hier, merci! On a eu droit à un briefing aux petits oignons, nous expliquant ce qu’était un « vrai » départ au Défi avec schéma animé avec des Boïds et tout ^^ Hier tout le monde est parti bien trop tôt, forçant le lièvre à élargir la ligne pour éviter le hachis parmentier.
Un vrai départ Défi, c’est un départ lancé. Au top, c’est le bateau lièvre qui part, pas nous; et surtout, le bateau lièvre peut partir quand il veut à partir du top… Autant ne pas être collé sur la ligne à attendre de se faire frôler par un bolide! Un mot concernant la triche (ne pas jiber les bouées, ne faire qu’un tour, etc…): les n° de voiles seront notés et l’orga aura une explication avec les concernés… Le Défi, ça se mérite avant de se vanter!
Course du matin, départ moyen mais surtout grosse crampe en fin de course sous la voûte plantaire, une torture! Changement de planche pour l’après-midi, impossible de continuer comme ça encore 40km.
Grosse erreur à la bouée où j’ai dû faire un contrebord pour l’atteindre à PLN comme quelques autres qui se sont laissés prendre au piège! Pas mal de places de perdues pour ce détour, mais la leçon est retenue pour cette orientation de tram! Course en 6.3/90L, avec un aileron très glissant et un comportement de planche à l’opposé de mon i-sonic, j’ai mal anticipé mes trajectoires mais je finirai la manche sans douleur…
La fatigue commence à se faire vraiment sentir, en fin de journée je suis littéralement vidée et j’apréhende demain, qui s’annonce fort en sensations! D’autant qu’avec mes mauvaises places du jour (289 et plus de 350)
Au dodo à 22h ^^