Dimanche, la Tram se calme à peine
Dernier jour de tram’!!!
J’ai tellement cogité sur cette journée qu’il m’était impossible de dormir la nuit, stresser à ce point-là c’est une première! La prochaine fois je me lancerai dans le comptage de moutons…
Dernière manche, nous y voilà! Toujours un solide 25-35nds, je me décide à sortir les cambers en Koncept 5.4 plutôt que la 3.7, idéalement il m’aurait fallu 5.0, mais bon. On va faire comme si j’avais des muscles. Avant le départ je cherchais désespérement un bon repère pour le timing, j’ai accroché Nicolas Goyard et en le suivant j’ai pu me raccrocher à Sarah encore une fois. Bon départ, pas ouf non plus car un peu en retard, le premier bord était physique en 5.4, pas de rideau de planches le long de la plage pour atténuer la tram! Les gars en voile de vague allaient aussi vite que moi avec ma voile trop grande, comme quoi pas de complexe à sortir ce genre de matos pour être plus à l’aise.
Sur la 2e partie du bord j’aperçois Estelle (en 4.7), que je rattrape doucement, et avant la bouée de jibe je m’offre le petit plaisir de la déposer hihihi Au jibe j’évite la catastrophe, en revanche au 2e où j’empanne pour retomber, en faisant mon waterstart Sarah Hébert me dévente et là PAF! Rafale, la voile m’emporte vers l’avant et je me retrouve avec tous les obstacles flottants qui gravitent autours de la bouée. De rage j’ai du passer sur une ou deux voiles en repartant, mille excuses. Trop dommage de perdre 20 places comme ça mais c’est le jeu! Si tu t’arrêtes, t’es mort.
3e jibe nickel, j’ai failli me faire emboutir par un gars qui voulait jouer l’intérieur, à part ça RAS.
169ème pour cette manche de clôture, pas si mal non plus ^^
Pfiouuuuuuu the Défi Wind is OVERRRRRR!!!!