Le Défi… des Filles! – St Colomban
Encore une semaine de vacances improvisée après l’annulation de l’étape suisse de l’Eurocup (suivie par celle de Pologne, puis de Turquie deux semaines avant l’épreuve… NO comment). Qu’à celà ne tienne, c’est l’opportunité de rendre à nouveau visite à la divine Bretagne et son climat si revigorant.
.
Première étape à St Colomban pour le Défi des filles, activement mis en valeur par l’association Fun St Co après les déboires du raid de la Tranche. Un Défi Wind version filles? Oui… mais non.
Créé il y a deux ans après une idée lancée en l’air, ce rassemblement de passionnées met l’accent sur la convivialité et la transmission avant tout. Tous les âges et tous les niveaux se sont rejoints sur la plage de St Co pour débuter l’après-midi avec une initiation au yoga par Sarah Hébert.
Quand on me dit yoga, je pense d’abord à ma grande-tante qui l’a pratiqué jusqu’à un âge avancé! Que nenni, loin d’être une pratique pour mamies la séance se révèle être un très bon échauffement avant la session 🙂 et un bon entraînement pour perdre en raideur – euh gagner en souplesse! L’initiation finit en cercle, les mains jointes, pour partager l’aloha spirit en repensant à ses meilleurs souvenirs de windsurf.
Le thermique pendant ce temps-là monte doucement mais se fait désirer. Les cadors du spots chatouillent le planing en 8.6, mais le vent reste juste. Parfait, on se laisse une heure pour gréer sous l’oeil avisé de Delphine Cousin, championne du monde de slalom et locale du spot!
Programme de l’après-midi: une course-relais en 3 équipes de 5. J’ai dans mon équipe Océane Keruzoré, ex-compétitrice et future ophtalmo (mais j’espère qu’on la reverra autours des bouées, parce qu’elle le vaut bien), Margot, Marion et Jeanne petite blondinette d’une dizaine d’années. Sur les cinq, trois savent naviguer au planing ce qui est un bon score, c’est le plaisir qui prime avant la performance!
Dans la course chaque équipe accompagne ses membres en tenant le matos ou en le réceptionnant à l’arrivée. Lorsque le vent monte, les grandes partent encourager les petites dont les bras sont bien éprouvés sans l’aide du harnais! Jeanne nous a impressionnée, 0 chute!
Une petite dernière avec celles qui veulent se titiller un peu au planing! Pas mal partie, mais comme d’hab’ je me vautre lamentablement quand je ne suis pas concentrée ^^ un peu de fatigue de la route, l’escalade d’hier et l’heure de footing de l’avant-veille, peut-être. Qu’importe, il fait beau, le thermique fait sortir les 6.3 et ranger les grosses bâches, et j’ai passé une après-midi formidable.
Conclusion autour d’un apéro, mon équipe a gagné! Bravo à toutes 😉 Petit tirage au sort pour finir, ici tout le monde est gagnant! J’espère que l’heureuse propriétaire de la PureLip pourra revenir la sortir ici l’année prochaine.
Merci à Fun St Co qui a orchestré ce beau moment de partage entre windsurfeuses! On en redemande 😀