Stage FFV 2015 Spécial Filles à La Franqui!
Juste avant la finale AFF À Leucate, le début de semaine a été parfait pour le stage national Funboard de familles de pratiques qui réunissaient à l’OCDVL La Franqui les jeunes funboardeurs(es) ainsi que leurs aînés comme Pierre Mortefon qui se sont invités aux entraînements. 2 jours de marin sur 3, 4 groupes, 4 entraîneurs, et une belle trentaine de stagiaires dans une ambiance colonie de vacances!!!
Premier Stage FFV Dédié aux Funboardeuses
Notre groupe de slalomeuses +18 ans n’était composé que de 6 rideuses, Delphine Cousin à l’initiative du stage n’ayant malheureusement pas pu se joindre à nous pour développement à Tarifa. La première journée de stage s’est déroulée par 12-18nds de marin avec la mer formée qui en résulte, on a bien enchaîné les départs avec parfois quelques péripéties et la journée s’est finie par des manches courues avec les funboardeuses plus jeunes mais très compétitives dans le light ^^
PAF LA GIRAFE!
Quelles péripéties, vous demandez-vous sûrement (petits curieux)! Je suis fort attristée de ne pas avoir en ramené le souvenir vidéo qui en aurait fait s’esclaffer plus d’un. Sur un départ où la consigne était de partir près du bateau en haut de ligne, Marion a capé juste devant pour éviter de griller la ligne (interdit à moins de 30 secondes du départ), Estelle à son vent a suivi au ras du bateau, et moi aux basques d’Estelle et à son vent j’étais comme la nana qui coure pour rentrer dans l’ascenseur avant que les portes ne se referment et qui a calculé que ça passait bien en sprintant (et si personne n’avait bougé ça serait bien passé). Sauf qu’au dernier moment, la porte de droite s’est refermées vachement trop vite. Et paf la porte. Enfin le bateau. Il faut absolument que je récupère cette séquence.
Deuxième Journée Dans la Barre
2ème journée avec de grosses conditions, on a passé 3/4 d’heures sur l’eau avec Didier Flamme notre entraîneur, deux survivantes seulement à la fin de cette matinée: une cheville foulée, deux retours à terre pour changer de voile (ou de spot…), une qui parlait de réviser ses cours et fera de la vague tout l’aprèm’… Ça faisait un peu léger pour les départs!!! Lucie a trouvé un plan B avec Aurélien et les jeunes sur l’étang de Leucate dans des conditions beaucoup plus faciles, j’ai préféré me raccrocher aux garçons pour rester sur le spot de la compétition. Un peu frustrée du court temps de nav’ comparé aux 5h du groupe de Stéphane.
Belle Initiative pour le Funboard
Ce stage nous a permis de découvrir les autres jeunes de la nouvelle génération du fun dans une ambiance franchement sympa. En revanche, j’ai été un peu déçue de voir que dans notre groupe, tout le monde n’avait pas le même niveau d’implication malgré des moyens importants engagés par la FFV pour nos cohésion et progression. Faire des départs à 4 et moins perd de son sens, sachant qu’en AFF nous sommes minimum 9.
Dans tous les cas, cette très bonne idée devrait être reconduite l’année prochaine 🙂
En attendant la grosse bise les filles!
Merci à l’OCDVL qui nous a accueilli (les pauvres ils ne savaient pas), à la FFV pour ce précieux stage, à nos entraîneurs et à Christian pour les photos!
Un commentaire
Ping :