Competitions,  Longues Distances

Defi Wind 2016 (2/2) Windstock

photo 3(3)Prévisions parfaites pour la touriste que je voulais être cette année, cartouche garantie avant le Défi et marin pendant la compétition! Cette météo convenait extrêmement bien à mes envies de vacances et j’en ai profité autant que mes gènes de couche-tôt me l’ont permis.

Défi Venté

J’ai enfin pu discuter avec mes connaissances plus de cinq minutes, aller pogoter au concert de Régis Bouron et les Virtual Slaps, rentrer de soirée à une heure du mat’, dormir le matin, sortir le soir, discuter avec les autres team riders et le boss tranquillement, bronzer au soleil… Bref, profiter. Tous les jours à la Nautique, le vent soufflait 5nds plus fort en moyenne, les déserteurs ont eu tort. Beaucoup, beaucoup tort. A une funny race près, complètement ratée d’ailleurs, pas de course ni de contrainte, une vraie semaine de détente où j’ai pu apprécier enfin la convivialité du Défi qui m’a tant manqué les années précédentes, très bon moment avec les nouvelles et anciennes têtes du KIFF 😉

bisIMG_7877
Tom au taquet en 6.3!

La Very Funny Race du Vendredi

On parle de la funny race? Non? Oui au fond? Allez, si ça vous divertit 5 minutes…

Philippe Bru avait conseillé à tout le monde de gréer dès 9h30 “au cas où ça parte” car le décompte ne serait que de 30 minutes. Information que j’ai eu en fin de journée, puisque oui pendant le briefing je récupérais de la soirée concert des Virtual Slaps au fond du lit. Entre une éventuelle course dans 12nds et regarder Régio se jeter dans la foule, le choix est cornélien. Ce prude n’a même pas eu la décence d’enlever ne serait-ce que son T-Shirt. Quelle déception.

photo 5
À POIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIL

Vers 15h après 10 briefings: “On va lancer la funny race, le bateau part dans 30 minutes! C’est parti!” WTF MAN! 7.0 gréée en deux-deux, Peter le boss de Ka Sail me prête sa Mistral de 130L, et roule – enfin cours!

 

 

À la limite, j’aurai été seule dans le shorebreak à partir, ça l’aurait fait. Avec du monde partout c’était compliqué, sauf quand on s’appelle Francisco Goya qui est parti grosso modo en même temps que moi et qui finit néanmoins 15e. Bref, extraction, planing, remontée, ah tiens ils sont partis, jibe devant la ligne, bouée 1, où est l’arrivée déjà, au-dessus de la bouée deux peut-être… Vous l’aurez compris, c’était le foirage total ^^ Qu’importe, le principal c’est d’avoir pu faire un gros shaka à Steph Debuire qui filmait depuis l’hélico, ça fera un bon souvenir!

défi

Windstock

Les jours suivants se suivent, évidemment, et se ressemblent: soleil, pétole sur Gruissan, 15nds à la Nautique, courir après les stars pour collectionner des posters dédicacés, running sur la plage, apéro, dodo…
Une belle ambiance de kermesse avec un public toujours plus large et plus international; 35% d’étrangers, le Défi ne ferait-il plus rêver les windsurfeurs français? En tout cas la participation féminine plafonne autour de 60 filles, comme pour le Défi Kite. Sauf qu’il y a 300 participants au Défi Kite. 20% de filles, un nouveau challenge pour l’orga ça :p Rien que 10% ce serait déjà la folie…

01-briefing-defi1-souville03
Trouvez Charlie!

Bonne ambiance, mais…

Sale blague pour Maïté le samedi matin quand on se rend compte que sa combi laissée dehors avec la mienne et nos harnais a disparu! Pourquoi ne pas avoir tout raflé, le mystère reste entier et j’ai sacrément eu de la chance. L’avantage d’avoir une combi Tribord ou de faire du S, allez savoir ^^ Apparemment il y a eu pas mal de vols sur cette édition :/

défi
La vie détendue des combinaisons Décathlon.

Départs prématurés

Ça sent la fin pour le Défi, les stands bondés de curieux en début de semaine se vident le samedi après-midi pour échapper aux ravages du marin qui les inondera certainement demain…
Remise des prix du Dunkerbeck Speed Challenge sans les filles, enfin la fille puisque j’ai été la seule à poster ma trace, je suis so déçue. Se casser le dos dans le break ignoble de la plage des Chalets vendredi pour ça, c’est décevant. Tant pis, la casquette aura bien servi en tout cas.

photo 3(2)

Final en apothéose le dimanche matin sous la pluie, plage inondée, stands désossés, village désert, scène démontée, je crois qu’il est temps de rentrer 😉

photo 3(1)Défi pluvieux, Défi heureux?

Pour une fois j’ai eu l’impression d’en profiter un peu grâce aux prévisions de marin, en revanche il va falloir plancher sur la prépa physique du night and day qui décidément ne s’improvise pas, mais on va conclure un deal avec Maïté ^^ Une semaine de vacances super sympa avec les kiffeurs et les amis dans une très bonne ambiance et du vent tous les jours en bougeant un peu. Shame à ceux qui se sont laissés embobiner pour l’Almanarre! Le chalet a perdu 50% de son effectif le mercredi quand les uns sont rentrés chez eux et d’autres ont changé de spot, dommage :/

À refaire l’année prochaine? Je l’espère, bien que Défi ne s’apprécie vraiment que quand on y vient sans viser la performance. Enlevez l’ambiance couteau-entre-les-dents/on-va-se-faire-défoncer, et c’est un magnifique Windstock. Pas vraiment envisageable pour moi de me la couler douce quand le boss de Ka Sail est sur place ^^

peter
« You’re gonna win the funny race, aren’t you? » « … »

Pour que les choses soient parfaites, il faudrait que le Défi dure toute la semaine avec 4 jours de compétition ^^

Merci à tous pour ces bons moments et à l’orga pour ce beau rassemblement 😉

Si vous avez encore des doutes au fait…

 

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.