AFF La Ciotat – Debriefing
Un petit bilan sur cette première épreuve de l’année!
* Point de vue matos:
j’ai maintenant tout essayé, le seul combo qui me pose des difficulté c’est le combo de « light », que j’arrive à faire moyennement marcher dans le light! Mauvaise relance à la sortie de jibe, planche un peu dure à lancer, pas un super feeling avec la 7.6… A travailler!
Il manque encore un wish, une rallonge (MERCI VALOO! Big up 🙂 et c’est tout!
* Perf:
9h de route et 3 covoit’ dans la voiture avec 6 voiles, un flotteur 4 wish, check
Beaucoup plus assurée au jibe, une seule chute qui n’aurait pas dû avoir lieu en ayant mieux calculé, ça c’est du positif!
Départs à travailler, pas à l’aise avec le placement et les choix de trajectoires pour dépasser (visiblement c’est une problématique globale chez moi…)
Speed carrément dans le coup, avec le regret de ne pas avoir fait plus de match-tests avec le top 3 habituel. Delphine a une accélération assez monstrueuse…
Résultat un peu décevant, j’aurai vraiment pu mieux faire. En comparant avecf le PMS de Delphine, j’aurai aussi pu faire pire…
En conclusion, c’était une épreuve intéressante qui a mis en lumière des progrès et des points de progression. Avant Marignane, devoirs maison:
_ départs
_ départs
_ départs
_ donc être dans le coup tout de suite
_ gérer le monde au jibe, prise de risque
_ matos de light à régler!
_départs
Remerciements à Valoo pour le prêt de rallonge, à 420 pour le prêt de wish, à David pour le prêt de planche de baston, les Sudistes pour leurs conseils, Juline pour la tarte aux fraises… Et surtout au soutien du KIFF!
See you @Jaï!