Competitions,  Longues Distances

Défi Wind 2014 – Southwards!

Descente vers le grand Sud dès dimanche en covoiturage avec l’administrateur du KIFF himself! Sur place on retrouve un joyeux mélange au chalet loué par les kiffeurs, entre les copains venus profiter du spot en off (camping à la cool) et ceux venus pour scorer (dans le chalet, couchés 23h lever 8h)! Moi c’était couchée 22h levée 9h ^^
Petite soirée chez un local du côté de Leucate où j’ai rencontré Caroline Barbeau qui m’a poussé à tenter la PWA à la Torche.

Good Morning Gruissan!
https://flic.kr/p/nynZ1R

Le lundi on attaque l’entraînement sur le spot déjà trusté par un grand nombre de rideurs venus pour le défi, en plus des locaux, il valait mieux être prudent au jibe! Grosse session bien physique en 7m/105L dans 18-25nds de tramontane « noire », comme les garçons! Je n’aurai fait que la moitié d’un bord du défi pour commencer. La plage s’étend à n’en plus finir au-delà de Port la Nouvelle, on n’est quasiment jamais seul du côté de Gruissan.
Quelques bons jibes autours des bouées du stage défi par NIcolas Warembourg avec le coach!

L’escadron KIFF en action à Gruissan!

Session plus light mardi matin, vent assez irrégulier, toujours en 7m/105 mais plus en glisse cette fois-ci! Grand soleil et toujours plus de monde à l’eau, j’ai allongé mes bords vers PLN sans faire la totalité du parcours mais le vent rentrait mieux près de la digue où s’entraînait le gang des morbihannais! Je leur ai servi de bouée une ou deux fois, mais ce n’est que partie remise!

Mercredi repos,
la nav de lundi m’a cuite!!! Et mine de rien les quelques pompings de mardi ont rajouté leur dose de fatigue supplémentaire, inutile de s’user avant la course. La tram soufflera tous les jours et n’offrira aucun répit entre les manches! Gestion de course = gestion du physique…

Demain j’aurai un an de plus, les choses sérieuses vont commencer…

Une météo de rêve pour ce Défi 2014!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.